Extraits d'enseignements

Le voyage à Shambhalla - Un pélerinage vers Soi - Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN - Editions ARISTA

-Extraits-

UN NOUVEL AGE EN GERMINATION  POUR NOTRE PLANETE


"Ce n'est pas le retour du Christ-physique que l'homme doit avant tout attendre mais l'arrivée nouvelle de son Principe en son coeur. C'est cela qui va vous déchirer et faire refleurir la planète."

"Le destin de la planète  Terre est unique dans le corps galactique. Si les âmes apparemment les plus disparates le partagent, leur mission est Une : déveloper une qualité d'Amour bien spécifique. Pas simplement l'Amour par la maîtrise du Beau et du Bon, mais l'Amour en dehors de toute dualité, aussi parfait et transparent qu'un cristal de roche. Un Amour qui doit insuffler la lumière christique jusque dans la lourdeur de la pierre. Unir les apparents contraires tel est le langage du cristal de roche. Voilà la sagesse que les Frères des étoiles cultivent patiemment dans les coeurs humains. C'est une sagesse qui dépassera un jour la leur, elle sera d'autant plus forte qu'elle aura été extraite de la tourbe totale. Que votre planète puisse donc comprendre l'Espoir et non le précipice promis par les prophéties, nourri par les égrégores de peur..."

"Que les humains sachent que l'on ne peut dédaigner le corps et la matière dans leur totalité sans soi-même s'apesantir. La matière est votre tremplin, je veux dire un des aspects de la vie auquel vous devez faire retrouver sa divinité ou sa lumière première. Amis, je vous le dis, l'être qui fuit cette vérité ferme les portes de son essence primordiale. Aimez sans commune mesure, aimez comme l'Amour lui-même et vous insufflerez à vos atomes de chair un élan vibratoire tel que les rêves les plus fous ne le permettent pas."

"Dites à ceux qui vous écouteront que leurs Grands Frères ne font pas que les attendre et ne sont pas simplement capables de discours. Dites leur que nous venons maintenant vers eux. Dites leur bien, cependant, que nous venons non pour enlever l'embûche sous leurs pas mais pour la leur montrer.
Non seulement nous n'avons jamais quitté la Terre, mais durant les décennies à venir nous y seront plus que jamis présents. Vous ne nous y verrez pas en robe blanche ni le front garni d'une auréole. Nous y endosserons vos vêtements de citadins, d'ouvriers ou de paysans. Il se pourrait aussi que nous empruntions l'attache-case de quelque homme d'affaire ou l'allure de quelque moine dissident.... Attendez-vous à tout. L'Amour ne connaît pas la discrimination et utilise tout ce qui s'avère nécessaire à sa révélation, dans toutes les directions."
"Nous ne pouvons demeurer éternellement les anges gardiens de vos civilisations. Le moment est arrivé où l'adolescent doit prendre ses responsabilités. Ainsi, ceux que vous appelez les Grands Frères n'ont de cesse de confier à l'humanité une part sans cesse croissante de ses rênes. Unilatéralement, cette décision ne revêt aucune signification. Afin d'accomplir un tel dessein, Kristos et nous-mêmes avons besoin de l'aide de tous les êtres lucides.
Je ne parle pas de tous les êtres qui bénéficient d'une ardeur spirituelle éveillée, je parle de tous les êtres qui ont l'humilité d'admettre ce fait : l'humain actuel n'est ni le maître, ni le centre de l'univers. Voilà une constatation bien banale, d'une évidence criante mais si totalement incomprise !"

"Nous sommes peut-être plus souvent là où les hommes se déchirent que dans les îlots où ils apprennent à grandir et à prier. Nous activons des flammes, nous recherchons la mobilité vivifiante du vent. Nul ne nous trouvera en un lieu, pétrifiés dans quelque pérennité...Celui qui cherche le Sage, oublie souvent le pauvre au coin de sa rue... Celui qui peut comprendre ne se préoccupe pas de nous, il sait que nous Sommes, que nous travaillons, qui'il travaille secrêtement avec nous, qu'il n'est jamais seul et fusionne avec notre force en un seul Amour"

"Amis, demandez à vos Frères de demeurer fermes en leur coeur. Il nous faut vous dire que nous avons missionné des milliers d'humains sur terre afin de faciliter la germination de ce que vous appelez "Ere nouvelle". Pas plus d'un quart d'entre eux n'a cependant tenu le cap de la pureté. L'orgueil et l'ambition personnelle sont autant d'embûches que la majorité n'écarte pas. Il y a pourtant une ineffable douceur d'être dans l'abandon au grand plan d'Harmonie Cosmique...
Un grand potentiel énergétique se voit ainsi gaspillé, détourné de sa fonction première ; il a déjà donné naissance à une multitude de mouvements que vous appelez sectes. Ne les méprisez pas, vous leur ôteriez le peu de lumière limpide qui leur reste. Ils s'essouffleront d'eux-mêmes. On ne dérobe pas le feu du Soleil. Celui qui ne parvient pas à se fondre en Lui se contente d'être un miroir déformant, il devient le jouet de ses phantasmes et des basses forces astrales...

En vérité, l'"Ere nouvelle" sera d'abord un "air nouveau". La structure moléculaire de tout ce que l'homme respire va rapidement se modifier. L'accélération de toutes les particules de vie facilitera de la sorte une plus libre circulation du prâna au coeur de la matière. Comprenez bien que ce ne sont pas de vagues prévisions car le processus de la transformation est déjà amorcé depuis le début du siècle. Il devient seulement très perceptible aujourd'hui en stimulant de par le monde milles capacités nouvelles. En réalité ce ne sont pas de nouveaux potentiels qui se révèlent, ils ne font que se dévérouiller. Ne vous souciez pas de cette sorte de conjuration du silence qui tente de les étouffer : elle s'épuisera d'elle même. Gardez vos forces. Une nouvelle montée d'âmes créera un désert autour de la volonté d'immobilisme. Vous devez savoir que rien ne sert de chercher à tuer une idée ou un ensemble de concepts, il suffit de les laisser se désagréger dans leurs limitations. De tout temps, cela s'est vérifié... et se vérifiera encore car l'heure sonnera où "la nouvelle Ere" offrira à son tour un bien vieux visage."

"Je le dis pour tous les êtres dont les plaintes montent régulièrement jusqu'à nous et qui se résument à clamer : "s'il y avait une énergie divine, elle ne permettrait pas tant de douleurs et d'injustices!" A ceux-là, je puis répondre au nom de tous les esprits sages de tous les univers :"Il ne sera fait cadeau de la Paix à quiconque. L'état de Paix se conquiert." Ne voyez aucune rudesse  dans cette affirmation. Si chacun reçoit le soleil en partage c'est pour que ses rayons lui servent de glaive. L'Amour vrai ne se déploie qu'après la lutte. Remettez un joyau entre les mains d'un enfant...Qui sait ce qu'il en fera! Emmenez cet enfant extraire une simple pierre au fond d'une mine et cette pierre aura pour lui toute la valeur d'une montagne d'or. Comprenez qu'il aura découvert sa propre faculté de chercher et de trouver. Ainsi, l'homme doit se gagner. Nous ne serons pas la baguette magique tant espérée par certains, mais les mineurs qui les entraînent vers leurs propres entrailles afin d'y extraire la Pierre. Nos poteaux indicateurs sont les voix qui s'élèvent dans toutes les contrées de la planète et lui donnent l'opportunité de prendre des virages décisifs.

On croît trop souvent que l'être dont l'esprit se réalise met de côté toutes les affaires du monde. C'est une profonde erreur. Tout doit s'ouvrir au règne de l'Esprit. En vérité, il n'est aucun domaine de la vie par lequel vos Frères de Shamballa ne se sentent concernés. Les jalons du plan d'amour sont savamment plantés dans les microcosmes de la politique, de l'économie, des sciences, des arts, de tout ce qui se conçoit pour le fonctionnement des civilisations. Aucun domaine n'est indigne de considération puisque tous, vous devez l'admettre, concourent au même but. Si les hommes les avilissent qu'ils ne s'en prennent qu'à eux et non à la discipline elle-même! ...
Un chef d'état, un économiste, un philosophe, un savant, un artiste peuvent être nos porteurs d'espoir tout autant qu'un sage ou qu'un prophète ! Ne jugez jamais, amis ; il est des tâches parfois ingrates que de grands coeurs lumineux comme des soleils se sont promis d'accomplir. Ne vous affligez donc de rien si le vouloir est là ! L'esprit humain a besoin de tels détours pour commencer à comprendre ..."

"Il n'y a pas sur Terre cette unité dans le ressenti d'une direction ou d'une sensibilité car les orignes des âmes qu'elle héberge présentent bien des diversités. Là réside l'une des principales sources de difficultés, là apparaît aussi l'atout permettant aux coeurs de se labourer comme nulle part ailleurs. Notre rôle est d'éviter que la charrue ne sorte des sillons, certainement pas d'en imprimer le mouvement à la place des hommes."

Message d’Emmanuel Dagher

La Grille de la Nouvelle Terre

En ce moment, nous sommes dans une fenêtre particulière du temps où nous arrivons à ancrer et à matérialiser la Grille de la Nouvelle Terre par sauts quantiques. Ce qui a déjà été mis en mouvement il y a des décennies par de nombreux Montreurs de Chemin, Guérisseurs, Empathes et Travailleurs de Lumière.

Bien que la Grille de la Nouvelle Terre ait mis des décennies à se mettre en place, il va y avoir une ligne de temps très concentrée au cours des prochains mois qui – lorsqu’elle sera utilisée – contribuera à initier un grand bond en avant dans la conscience de l’humanité.
Ce qui permettra également d’avoir les moyens de nous unir à nos Tribus d’Âmes. Cette Tribu d’Âme reflétera un sentiment d’être ‘à la maison’ et ‘en sécurité’.
Il est important de tenir compte des personnes qui vont entrer dans notre vie au cours des prochains mois, car beaucoup d’entre elles feront partie de la tribu d’âmes qui nous aidera à nous connecter encore plus à la Grille de la Nouvelle Terre.
La Grille de la Nouvelle Terre est le fil d’or d’Amour et de logique Divine construisant la fondation résiliente et inébranlable de la Matrice de la Nouvelle Terre qui se met en place sur toute la planète.
Comment se connecter à la Grille de la Nouvelle Terre
Il y a plusieurs façons de se connecter à la Grille de la Nouvelle Terre. Les moyens les plus simples, les plus rapides et les plus efficaces seront mis en évidence dans ces prévisions.
Authenticité et Transparence
Une des choses les plus efficaces que nous puissions faire pour nous connecter instantanément à la Grille de la Nouvelle Terre, c’est d’être complètement honnête – d’abord et avant tout – avec nous-même, et ensuite avec le monde qui nous entoure.
La première étape consiste à faire un inventaire rapide pour savoir où dans notre vie, nous sommes déjà complètement authentiques, honnêtes et transparents et de voir quels sont les autres domaines qui pourraient bénéficier encore plus de ces qualités.
Être honnête et authentique ne doit pas être confondu avec être intentionnellement méchant, grossier ou nuisible, en particulier dans la façon dont nous exprimons notre vérité. Ces derniers comportements n’ont plus de place dans la Grille de la Nouvelle Terre.
Quelques questions simples que nous pouvons nous poser pour évoquer une plus grande authenticité sont : « Quelles sont les choses qui comptent le plus pour moi dans la vie? » Et « Qui suis-je lorsque je m’exprime librement et pleinement à partir du cœur? ».
Un Désir de Vraiment Guérir
Souvent, lorsque nous guérissons un déséquilibre apparent de notre vie, un lourd fardeau qui avait occupé notre attention est enlevé de notre énergie.
Bien que l’Esprit aime voyager léger, le mental prend parfois un peu plus de temps pour en être convaincu, tout simplement parce qu’il était habitué aux charges qu’il portait.
Il existe différents niveaux de volonté, surtout lorsqu’il s’agit de guérison. Pour beaucoup de gens, ce n’est que lorsque leurs pensées leur semblent de plus en plus inconfortables qu’ils sont prêts et disposés à guérir et à lâcher les histoires auxquelles ils se sont identifiés depuis si longtemps.
Ce sont les histoires que le mental utilise pour renforcer l’idée que quelqu’un est défaillant ou dans le manque d’une certaine façon. Essentiellement, ce sont les histoires créant une conscience de victime / de survie qui est en fait l’aspect le plus bas de la conscience de l’humanité.
Cependant, nous sommes actuellement dans un moment unique où nous n’avons plus besoin de nous identifier à partir d’une conscience de victime. Nous avons la possibilité de changer nos lignes de temps personnelles et collectives afin de pouvoir vraiment commencer à fonctionner à partir de la partie de nous-même qui est dans son plus grand potentiel / souveraineté.
C’est ce qu’on appelle également l’aspect Esprit / Déesse / Dieu / Soi Supérieur de nous-même.
Ainsi, la question devient alors, sommes-nous vraiment disposés et prêts à guérir?
Ce qui signifie, sommes-nous prêts à lâcher les schémas dramatiques, les insécurités, les histoires, la peur, l’inquiétude, le manque, l’addiction, la culpabilité, la honte, l’auto-sabotage, le blâme ou autres comportements qui montrent une conscience de victime?
Une fois que nous recevons un ‘Oui’ intérieur, nous pouvons alors commencer à poser des questions comme: « Qui suis-je en dehors des histoires limitantes auxquelles mon mental s’est identifié? » et « Quelles mesures suis-je prêt à prendre pour trouver cela? »
Si vous trouvez que vous ne guérissez pas aussi rapidement que vous aimeriez – ‘guérir’ étant juste un autre mot pour vous souvenir de la plénitude / perfection / abondance qui sont en vous depuis toujours – invitez votre mental à contempler la façon dont il peut encore s’identifier à l’ancienne conscience de victime.
Le mental peut résister sur le moment. Pensez alors à quelque chose comme : « Je ne veux plus d’anciens schémas! Je veux vraiment guérir ».
Cependant, remettez-le en question. Demandez-lui : « Veux-tu vraiment guérir? Parce que il est clair que tu cherches toujours du confort dans l’ancien inconfort ».
Une fois que vous commencez à remettre en question votre mental de cette manière, il commence à éclairer des parties du cerveau qui ont été mises en veilleuse.
Ce sont les parties qui permettent à la plus haute sagesse et à l’intuition de se manifester haut et clair.
Amour Inconditionnel
L’idée de l’amour est passée par de nombreuses erreurs d’interprétation dans la plupart des sociétés.
Nous avons appris à travers les religions / doctrines / médias / traditions que pour faire l’expérience de l’amour, nous devons nous en préoccuper, le rechercher hors de nous, nous sacrifiez pour lui, faire l’expérience de la souffrance pour lui, abandonner les choses que nous voulons avoir, croire qu’il est conditionnel, que nous devons le mériter, et ainsi de suite.
L’Amour Véritable est toujours facile, inconditionnel, expansif, joyeux, éternel, constant et non moralisateur. C’est tout simplement la façon dont les gens ont mal interprété l’amour qui a créé l’illusion qu’il est tout autre chose que ces qualités.
Au cours des prochains mois, l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour nous connecter à la Grille de la Nouvelle Terre, c’est de redécouvrir ce que l’Amour est véritablement, et ensuite de commencer à vivre dans l’Amour. Tout d’abord, avec nous-même, puis avec le monde qui nous entoure.
Pendant tant de générations, on a enseigné à la plupart de l’humanité qu’il était mal de nous aimer et de nous honorer de la même manière que nous sommes censés aimer et honorer les autres.
Cette tradition est en fait l’une des principales raisons pour laquelle l’humanité s’est un jour éloignée de la connaissance de la Divinité que nous sommes vraiment.
On nous a appris à regarder à l’extérieur de nous-même pour avoir la réponse, alors qu’elle a toujours été à l’intérieur de chaque fibre de notre Être.
Dieu merci, ces jours s’estompent rapidement. Et alors que les gens comprennent de plus en plus que pour être dans la version la plus en expansion, la plus ouverte, la plus heureuse et la plus aimante de nous-même dans le monde, nous devons tout d’abord commencer par vraiment nous aimer nous-même. Pour le mental, il est possible que ça ne vienne pas facilement, simplement parce qu’on ne nous a pas appris à nous aimer.
Ainsi, nous pouvons nous poser quelques questions, telles que : « Comment l’amour inconditionnel me traiterait-il, s’il était une personne? Et comment puis-je m’ouvrir afin d’être cette personne? ».
Je vous invite à faire une liste de toutes les façons dont une personne qui vous aime inconditionnellement vous traiterait.
Est-elle généreuse, gentille, sans jugement, amusante, joyeuse, respectueuse? Est-ce qu’elle fait que vous vous sentez vu, entendu, apprécié? Est-ce qu’elle vous fait des cadeaux, chante pour vous, vous emmène dans la nature afin de faire une marche particulière? Et bien sûr, la liste continue.C’est toujours merveilleux de se connecter à l’Âme Sœur de notre Tribu d’Âmes – quelqu’un qui peut nous refléter ces qualités. Or, pour que cela se produise de la façon dont nous le désirons vraiment en profondeur, nous devons tout d’abord commencer à apparaître comme notre propre Âme Sœur.
Emmanuel 
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/ ☼
 Trouvé sur http://www.legrandchangement.com » Merci !


Extrait de NAJA de Colin CHABOT 

La route de l’évolution est donc sans fin. C’est une boucle qui semble continue, répétitive
aux yeux de certains; voire même un cercle vicieux pour les apprentis. Mais pour nous qui la
contemplons d’un point de vue plus élevé, elle prend l’aspect d’une spirale qui s’agrandit à
chaque tour effectué pour ceux qui se répandent dans l’univers ou une spirale qui rapetisse
pour ceux qui retournent à la source. L’évolution d’un individu passe par la prise de contrôle
progressive de sa route et cela, à travers la compréhension des mécanismes qui la régissent.
Au début, le chemin nous semble tout tracé d’avance ou pire, le jeu d’un hasard absurde et
nous nous sentons impuissant à en changer quoi que ce soit. Nous espérons seulement que
le hasard du destin nous sera quelque peu favorable. À cette étape de l’évolution, l’individu
doit savoir ce qui suit.

Il n’y a pas de finalité à la vie. Aussi loin que porte mon regard, je ne vois pas
d’accomplissement définitif, d’aboutissement irréversible. Vous qui cherchez la paix
intérieure, la sérénité, le bonheur, ne cherchez plus. C’est un état d’être et non un endroit à
trouver, un but à atteindre ou même une expérience à réaliser. Il n’y a pas de bout au chemin
que l’on parcoure car je le répète, il est en boucle. Même pour les êtres supérieurs, la spirale
ne s’arrête, après un grand cycle, que le temps d’un repos avant de repartir en sens inverse.
Le bonheur est donc dans le parcours du chemin. Il est dans la sensation même du marcheur
qui est de plus en plus en accord avec tout ce qu’il fait, pense et ressent.
Ce que plusieurs appellent le bonheur n’est qu’un sentiment de contentement que l’on
éprouve dans des situations précises. Le temps de découvrir la beauté du monde, le temps
d’un geste de bonté, le temps d’une preuve d’amour et vous croyez saisir le bonheur. Votre
but atteint, vous vivez un moment d’équilibre entre votre intérieur et l’extérieur, entre vos
désirs et vos satisfactions, entre vos aspirations et vos réalisations. Cependant, cela se
transforme rapidement en ennui, en insatisfaction et le besoin de se trouver de nouveaux
défis réapparaît. L’instant suivant, vous reprenez la route des conquêtes. Vous ne savez pas
encore que cette sensation de plaisir que vous appelez bonheur est indépendante de tous les
événements éphémères de votre vie même si elle semble pourtant en découler.
Le bonheur est un état d’être qui peut être ressenti en tout temps et en tout lieu. Il peut
seulement varier d’intensité mais surtout s’approfondir avec les vies. J’ai en moi des vies
extrêmes où des êtres ont connu la joie dans des situations difficiles, l’extase malgré les pires
conditions, la sérénité même dans les épreuves les plus horribles. Je n’ai pas besoin de vous
donner des exemples concrets. Vous devez sûrement en connaître vous-même. Pourquoi
l’humain est-il souvent à son meilleur dans les pires moments? Cela semble contradictoire.
Alors sachez que dans les faits, tout prouve que le bien-être intérieur peut être indépendant
du lieu, de la situation et de l’action en cours.
Le bonheur est la constance au-delà des circonstances.
Pour atteindre cet état, il faut, en premier, détacher son état d’être des événements de sa
vie. Nous ne sommes pas ce que l’on vit car toutes nos aventures sont transitoires. Nous
sommes faits des réactions à celles-ci. C’est le rythme de nos réactions qui donne à la longue
notre personnalité durable. Changez votre façon de percevoir le monde et votre état d’être à
la base changera. Ce fait même ensuite ne pourra que changer le monde autour de vous. Ce
qui veut dire que votre nouvelle perception de la vie vous amènera à découvrir une nouvelle
gamme d’expériences. Pour y tendre, il faut se rappeler constamment être plus grand que ce
que l’on paraît; se voir comme un être éternel dans les deux sens qui doit s’oublier parfois en
tant que comédien pour mieux incarner un rôle.
Ensuite, puisque l’évolution passe toujours par une prise de conscience, il faut
conscientiser chaque geste que l’on pose et les constatations qui le prolongent. Chaque
action devrait avoir tout le poids de l’intention. Surtout ne pas se demander le pourquoi avant
chaque geste mais l’examiner plutôt après dans ses moindres détails, ses conséquences sur
soi et sur l’univers. Chaque action que l’on pose devrait l’être comme un rituel sacré dont seul
le contenu a une valeur d’éternité.

Il est important, si cela n’est pas encore fait, de se réapproprier sa vie. Être vrai et
honnête avec soi-même. Prendre conscience de ce que l’on fait, dit ou pense au quotidien. Et
ensuite, transformer, améliorer ce qui nous restreint, nous empêche de grandir. On ne doit
tolérer les obstacles, les difficultés, les oppressions que dans la mesure qu’ils nous poussent
à nous dépasser et à nous conscientiser davantage à un état. S’il n’y a pas prise de
conscience dans ce que l’on fait, il n’y a pas amélioration de notre condition, ni même
évolution. La reprise en main de sa destinée est le meilleur moyen de progresser malgré tous

les égarements que l’on peut faire.

____________________________________________________________



Je vous propose de découvrir le livre « Ami, l’enfant des étoiles ». Ecrit par Enrique Barrios en 1996, L’auteur  nous livre un message d’espoir sur la possibilité de transformer la Terre en une seule nation régie par la seule loi universelle fondamentale qu’est l’amour. Ce livre a connu un immense succès dans sa langue d’origine l’espagnol et est même utilisé comme matériel didactique dans les écoles du Chili.

Pedrito, âgé de presque dix ans, est en vacances au bord de l’océan avec sa Grand-mère. Un soir, alors qu’il observe la mer depuis un rocher, une soucoupe volante tombe dans l’océan pas très loin. Une personne en sort et nage à la rencontre de Pedrito. Il a l’apparence d’un enfant et vient d’une très lointaine galaxie. Son nom est Ami.
Il existe trois tomes : Ami l’enfant des étoiles, Ami revient et Ami 3. N’étant plus édités actuellement, vous pourrez télécharger ces livres au format pdf sur le site de Lulumineuse.

Belle lecture à tous 🙂




4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. "Penser, vouloir, ne signifient pas tendre à l'extrême la personnalité, mais laisser s'exprimer ce qui irradie au-delà de la personnalité. Le déconditionnement de votre pensée,
    mes amis, passera donc par une douce mais ferme volonté de détente de votre être. L'histoire de votre libération, c'est celle de l'apprentissage d'une décrispation de l'âme, parce que votre
    piège, voyez-vous, se ferme un peu plus à chaque fois que vous vous éloignez trop de ce que vous êtes.
    Vos pensées vous bâtissent. Elles sont aussi les pierres de ce monde et le ciment qui donne force ou perfidie à vos gouvernants.
    Purifiez-les à chaque instant de vie, afin qu'une lumière de cristal pénètre un peu plus le moindre atome de la Terre. Purifiez-les, lavez-les de toute souillure comme un chercheur
    d'or laverait patiemment ses pépites dans le courant d'une rivière.
    Ce qui coule en vous, soyez-en persuadés, est beau par essence. Ce que vous y apercevez de laid et qui vous submerge parfois est étranger à votre nature. Ne vous figez donc
    pas sur ses manifestations basses. Décrispez-vous et regardez-les passer tels des parasites qui vont s'essouffler parce que vous avez décidé de ne plus les alimenter.
    Vous ne savez comment faire, dites-vous amis, mais avez vous seulement pensé à demander ? "Demandez et l'on vous répondra", a-t-il été écrit. Pour demander, admettez qu'il faut pourtant frapper à la bonne porte, celle qui a pour nom confiance. On ne frappe pas à la porte de mon Père "pour voir si cela marche". On y frappe parce que l'on sait au fond de son coeur que l'on y est déjà accueilli et que l'on possède quelque part la clé de la Maison." Par l'esprit du Soleil- Paroles transmises par Anne et Daniel Maurois-givaudan -1992

    RépondreSupprimer
  3. "La Voie du Retour
    peut s'amorcer dès maintenant chez vous tous qui avez soif de dissoudre ce processus. Pour cela, mes amis, mes frères, je vous propose simplement de vivre ; non pas de vivre à travers
    d'autres, non pas de singer la vie en continuant d'adopter de vieux masques, mais de respirer pleinement par votre propre coeur.
    Soyez vous-même et non pas ce que la société voudrait que vous soyez, cessez de ne vivre que par et pour le regard d'autrui. C'est vous seul qui, en vérité, le rendez inquisiteur et
    conditionnant. Penser comme je vous le demande, c'est avant tout manifester la force de votre coeur qui est force d'amour. Celle-ci est à la fois intelligence, raison et sensibilité,éternellement.
    Il est convenu de dire que vous "êtes" dès lors que vous "pensez", mais savez-vous ce que signifient "être" et "penser" ?
    Etre n'est pas s'affirmer en dominant, en tranchant ni en ordonnant le monde. Etre veut d'abord dire fusionner avec la vie, comprendre que chacun de nos corps est en totale vérité une cellule du corps de l'Eternel ; c'est enfin sentir en soi le potentiel du soleil tout entier et tout mettre en oeuvre afin de le révéler. Etre, c'est aimer... comment cela peut-il sembler si difficile ?"
    Par l'esprit du soleil -A.D.Meurois Givaudan

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère SD rochefort de ton chaleureux partage. Dom

    RépondreSupprimer